Technologie limitée

Publié le par Balmoral

«La radio numérique arrive
au plus mauvais moment»

Michel Cacouault, président du Bureau de la radio, s'inquiète de l'arrivée des nouveaux acteurs de la Radio numérique terrestre à un moment où le marché publicitaire se dégrade.

Après avoir dirigé de grandes régies publicitaires en radio, dans le groupe Europe 1 comme RTL, mais aussi présidé la société d'affichage CBS Outdoor (ex-Giraudy/Viacom), Michel Cacouault est à la tête depuis mars dernier du Bureau de la radio, association qui réunit les 12 stations des groupes RTL, Lagardère Active, NRJ et NextRadioTV. Invité vendredi du Buzz Média Orange-Le Figaro, il estime que «la radio est le champion de la mobilité, le premier media avant le téléphone. C'est aussi le dernier média avant l'acte d'achat».

La RNT (Radio numérique terrestre) représente selon lui «un problème. Dans une période de récession, il faut être très prudent avec les nouvelles technologies, savoir installer les nouveaux entrants au fur et à mesure. Le gâteau va être plus petit, il va falloir se le partager. Les nouveaux entrants risquent ainsi de remettre en cause l'équilibre de la radio. Cela arrive au plus mauvais moment. Les technologies de la RNT pourront, toutefois, apporter des informations supplémentaires à nos auditeurs.» Michel Cacouault s'inquiète, en effet, de la dégradation du marché publicitaire, avec «une baisse attendue de -15% en 2009 pour l'ensemble des médias français qui ont représenté 11,7 milliards d'euros de recettes nettes l'an dernier. C'est une catastrophe économique très importante».


 

 

 

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Publié dans revue de presse

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